Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Workday progresse après qu'Elliott a révélé une participation de 2 milliards de dollars et a approuvé la direction de l'entreprise
information fournie par Reuters 17/09/2025 à 15:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution des actions au paragraphe 1, ajout d'un commentaire au paragraphe 6)

Les actions de Workday WDAY.O ont augmenté de près de 9% mercredi, après que l'investisseur activiste Elliott Management a dévoilé une participation de plus de 2 milliards de dollars dans la société et a soutenu son leadership.

Workday s'est efforcé de rester compétitif sur un marché des logiciels de ressources humaines en pleine consolidation, où l'intégration de l'IA est devenue essentielle pour répondre aux besoins changeants des clients.

La société a déclaré mercredi qu'elle prévoyait de racheter pour 5 milliards de dollars de ses actions jusqu'à l'exercice 2027, ce qui témoigne de sa confiance dans la trajectoire de croissance à long terme de l'entreprise.

Mardi, Elliott a félicité le directeur général et le directeur financier de Workday, citant les progrès importants réalisés ces dernières années et décrivant l'équipe de direction de la société comme ayant fait ses preuves et étant efficace.

L'investisseur s'est dit encouragé par son engagement continu avec Workday et a exprimé sa confiance dans le fait que la stratégie pluriannuelle de l'entreprise est bien positionnée pour offrir une valeur significative à long terme aux actionnaires.

Les analystes de Jefferies ont déclaré que la participation divulguée par Elliott pourrait ajouter une "pression saine" pour atteindre ses objectifs de flux de trésorerie disponible pour l'exercice 2028.

Séparément, la société californienne a annoncé mardi un accord pour acheter la société d'IA Sana pour environ 1,1 milliard de dollars, s'ajoutant à sa récente série d'accords sur l'IA qui comprenait l'acquisition de Paradox et Flowise.

"Workday fait évoluer sa plateforme de base et réalise des acquisitions qui devraient aider l'entreprise à assurer une croissance durable dans un monde d'IA", ont déclaré les analystes d'Evercore ISI dans une note.

Les clients de Workday s'appuient sur la plateforme unique de l'entreprise basée sur le cloud, qui fournit des applications pour gérer des services tels que le recrutement, la paie, la comptabilité et l'audit.

L'achat de Sana vient s'ajouter à une série d'opérations dans le secteur des logiciels RH, après que la société de capital-investissement Thoma Bravo a accepté d'acheter Dayforce DAY.N , le rival de Workday, pour 12,3 milliards de dollars le mois dernier.

Le multiple cours/bénéfice à 12 mois de Workday est de 22,38, contre 26,04 pour Dayforce. L'action a chuté d'environ 15 % cette année.

Valeurs associées

68,630 USD NYSE -0,64%
234,8800 USD NASDAQ +7,25%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 17/09/2025 à 15:55:38.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...